TÉLÉCHARGER NSCLIENT++ POUR WINDOWS 10

Tout dépend des options sélectionnées lors de l’installation. Vous vous souvenez du ticket à garder précieusement? Commentaires utilisateur Il n’a été fait aucun commentaire, veuillez nous communiquer le vôtre afin d’aider les autres utilisateurs. Il n’y a pas de plugin installé par défaut sur Nagios pour surveiller la mémoire RAM. On va modifier la stratégie d’exécution des scripts PowerShell sur le serveur pour que ce soit autorisé:. Les informations sont décrites là:

Nom: nsclient++ pour windows 10
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 40.82 MBytes

Vous allez principalement utiliser trois répertoires: La contrainte pour l’utiliser est qu’il faut installer Perl sur votre serveur Windows et ensuite les deux modules Perl: CheckSystem Le module permet de vérifier les indicateur systéme suivant: Merci bien pour le tuto. Les informations sont décrites là: Depuis Nagios, ça poour marche pas.

Check_nrpe for windows

Antivirus Gratuit détecte et enlève les logiciels espions inactifs, les logiciels de publicité, les chevaux de Troie, les enregistreurs de frappe, les programmes malveillants et les menaces qui suivent de votre disque dur. Bon bref, il faut rectifier le tir.

nsclient++ pour windows 10

Ce tutoriel n’a pas pour vocation pojr vous apprendre à installer Nagios. Sur certains serveurs, vous avez souvent des applications métier ou du moins des logiciels importants qui doivent absolument fonctionner. Nous allons utiliser cette information via Nagios pour qu’il nous alerte si un port est en statut 2.

  TÉLÉCHARGER LE CYGNE ET LA PRINCESSE 3 LE TRÉSOR ENCHANTÉ GRATUIT

nsclient++ pour windows 10

Vérifier que vous avez bien la commande autorisant léutilisation des arguments lors du lancement de commande sur lesé plugins. Beaucoup de ces wibdows sont développés en Perl. Complément idéal au Security Task Manager. En effet, ce template est fourni dans les packages Debian, mais pas chargé par défaut.

CheckMem, Vérifier l’utilisation de la mémoire page. Surveiller un service revient à surveiller qu’une machine est joignable, vérifier depuis combien de temps elle est en fonctionnement, surveiller que notre DHCP ou DNS fonctionne, vérifier l’espace disque de nos serveurs, windowa qu’ils sont à l’heure, vérifier la mémoire RAM….

nsclient++ pour windows 10

Tout plugin Nagios contient ou doit contenir une documentation. Installez -le si besoin. Perl est déjà installé et il faudra si ce n’est pas le cas installer les modules Perl Net:: Avant de vous le montrer, voici quelques explications plus détaillées. Pour vérifier, faite clique droit et propriété sur le service.

Installation & Configuration NSClient++ | TUTOFACILE

Une image vaut milles mots, voici donc une image:. Mais nous nous contentons de l’utiliser uniquement sous Windows étant donné qu’un plugin existe déjà sous Linux.

Acceptez après avoir lu, ou pas, les GNUet cliquez sur Next. Ok En savoir plus. Hop, un test de plus. Top Down Command Endpoint Ici, le serveur Icinga2 ou le satellite va exécuter des commandes à distance sur un de ses Endpoints votre hôte par exemple.

  TÉLÉCHARGER JEUX GRATUIT POUR SONY ERICSSON VIVAZ PRO

Enfin les premiers testent passent! Ecrans de contrôle et d’alarmes. Pour plus de sécurité Windows désactive les accès et autorisations de connexion à distance.

Supprimer erreur nsclient++

Les sources présentées sur cette page sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Le module CheckHelpers altére les valeurs de retour des autres modules de vérification.

On l’utilise dans ce tutoriel, surtout pour surveiller des machines Linux. Vérification de la charge du processeur – CheckCPU Ncslient++ charge du processeur est obtenue pour différente valeur Exemple de syntaxe: The total number of octets received on the interface, including framing widows.

Pour obtenir certaines informations sur vos serveurs ou équipements réseau comme les switches, parfois, le seul moyen est d’utiliser SNMP. Il va maintenant être sondé. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Voir plus bas mes exemples si vous êtes paumés.

Installer modules Perl Sélectionnez. Premièrement et avant toutes choses il est nécessaire de faire la commande suivante sur votre serveur Icinga2: